Page chargée
Alexander Plakhov
Avocat

514-360-5776

aplakhov@gaggino.ca

Me Alexandre Plakhov œuvre au sein de Gaggino Avocats depuis 2015. Il a développé un pratique en droit du travail, concentrée notamment dans le domaine de la santé et la sécurité au travail. Dans le cadre de ses activités courantes, il représente une clientèle variée devant le Tribunal administratif du travail et d’autres instances administratives, en plus d’agir dans des dossiers relatifs à l’application de la Loi sur les décrets de convention collective ce qui l’amène à plaider devant les instances pénales et civiles. Me Plakhov pratique également en matière de vices cachés et il conseille des cadres de tous niveaux à l’égard de leur contrat individuel de travail et en matière d’indemnité et de préavis de fin d’emploi ou de clause restrictive d’emploi.

À titre de réalisations, Me Plakhov a piloté un dossier d’envergure en droit constitutionnel se rapportant au droit d’association.

Avant de devenir avocat, Me Plakhov a œuvré pendant quatre ans en relations publiques pour des entreprises dans le domaine de l’énergie en Russie. Auparavant et durant six ans, Me Plakhov a également travaillé comme journaliste couvrant les affaires internationales et la politique interne des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de la Russie. À cet effet, il a été basé à Moscou, à Londres, à Washington et à Paris. Parallèlement à sa pratique, Me Plakhov enseigne l’histoire russe dans une école russophone à Montréal.

Formation

  • Maîtrise en histoire, Université d’État de Moscou – 2001
  • LL.B., Université de Montréal – 2015